Quel broker CFD choisir ?

Souhaitez-vous vous lancer dans le trading des produits dérivés ? Avant de commencer votre périple, il vous faut procéder au choix d’un bon broker CFD. Cette tâche peut s’avérer difficile compte tenu du nombre important de broker sur le marché. Voici quelques critères auxquels vous devez faire attention afin d’opter pour le meilleur.

La régularité d’un broker CFD

Lorsqu’il s’agit d’argent et de placement financiers, il vaut mieux accorder sa confiance à des établissements accrédités. L’autorité de régulation nationale en France est l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). L’AMF permet de contrôler les actions des différents acteurs du marché. De plus, elle conserve un registre dans lequel elle mentionne tous les agents financiers habilités à exercer sur le sol français.

À titre d’illustration, Saxo Banque fait partie intégrante de cette liste. Par ailleurs, assurez-vous de bien de observer l’orthographe de l’organisme que vous recherchez en contrôlant l’agrément d’un broker CFD. Faites également attention aux informations que vous avez à votre disposition. En effet, il existe des individus malveillants qui cherchent souvent à usurper l’identité des courtiers. La seule façon de les éviter est de vous concentrer lors de la  vérification des données. Aussi,  négociez des CFD pour déterminer le broker qu’il vous faut.

Les outils de trading

Vous devez absolument expérimenter les services d’un broker et les outils de trading à votre portée. C’est très efficace pour gagner de l’argent avec des produits dérivés. Vous avez la possibilité de tester ces outils grâce à des comptes de démonstration. Un compte démo sert à trader et à investir avec de l’argent virtuel. Toutefois, ce ne sont que les meilleures plateformes qui offrent ce type de prestation. C’est le cas de Saxo Banque.

Le compte démo de Saxo Banque vous aide à vous acclimater à l’ergonomie de la plateforme et à tester le service client. Vous apprivoisez ainsi toutes les méthodes pour passer des ordres de 100 000 euros virtuels. Grâce à cette petite démonstration, vous serez capable de savoir si vous devez continuer sur le long terme avec cette banque.

Les instruments mis à votre disposition

Afin de minimiser les risques encourus dans le trading, le mieux est de diversifier vos investissements sur plusieurs marchés. Avant de  choisir un broker CFD, vérifiez s’il propose une large palette d’instruments et plusieurs marchés. Par exemple, en privilégiant Saxo Banque, vous êtes sûr de profiter d’instruments tels que :

  • les actions
  • les fonds
  • les matières premières
  • les obligations, etc.

Ainsi, vous pouvez investir votre argent sur une variété de classes d’actifs. Vous pourrez alors vous créer un véritable portefeuille diversifié. Vous n’aurez alors  plus besoin de changer à chaque fois de plateforme.

La possibilité de décider de votre effet de levier

L’effet de levier est un dispositif de gestion des positions dont on fait usage souvent en trading CFD. Ces contrats vous permettent d’acheter ou de vendre des instruments. Vous engagez un petit capital dans plusieurs positions afin de décupler votre retour sur investissement. En effet, vos gains potentiels sont plus élevés et votre exposition au risque atténuée. Il est donc important que vous puissiez choisir vous-même votre effet de levier. Par conséquent, un bon broker doit vous donner cette possibilité.