Comment savoir si on a besoin d’un purificateur d’air ?

L’environnement devient de plus en plus pollué. Garder une bonne santé devient une véritable problématique. Pour le moment, l’une des idées mises au point dans ce cadre est l’utilisation d’un aérateur d’air pour votre intérieur. Ici, vous trouverez quelques indications, quant à la nécessité d’y avoir recours.

Un purificateur d’air pour les personnes allergiques

Les premières personnes auxquelles sont destinés les aérateurs d’air sont celles présentant une allergie aux particules polluantes. Les personnes asthmatiques en ont également besoin pour faciliter une respiration normale. Sur http://www.fourre-tout.com , vous trouverez différents modèles.

En effet, dans une salle polluée, une personne sensible aura tendance à éternuer. En plus de cela, il peut entrer en détresse respiratoire. Il peut alors s’ensuivre des brûlures et démangeaisons sur son organe visuel. Les personnes asthmatiques peuvent décéder si rien n’est fait.

Cependant, cet appareil peut être aussi bénéfique pour les personnes avec un état de santé moins perturbé. Les particules polluantes (pollens, poussières, fumées) se retrouvent un peu partout, surtout dans les salles closes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de renouveler l’air dans les intérieurs toutes les 15 minutes.

Un aérateur d’air après une activité toxique

Lorsque vous faites la cuisine, une importante quantité de chaleur se dégage du fait de la cuisson des aliments. De même, le combustible brûlé produit du dioxyde de carbone. Vous avez besoin d’utiliser votre appareil pour purifier l’air dans votre cuisine au risque de vous intoxiquer.

De même, si vous venez de finir une partie de cigarette, renouveler l’air dans votre environnement est l’idéal.

Comment trouver le bon aérateur d’air ?

L’utilisation d’un appareil électronique d’une telle envergure nécessite le respect de certaines mesures. Pour acheter votre appareil, vous devez prendre en compte certains critères importants. Pour commencer, vous pouvez vous servir de l’indicateur universel de qualité de purificateur.

Il vous donne une indication sur le rendement des aérateurs en se basant sur certaines caractéristiques. La principale est l’aptitude à filtrer les petites particules présentes dans l’air. Ce sont notamment les fumées, les pollens et les poussières.

Pour un gage de qualité supplémentaire, il est conseillé de chercher à obtenir une certification de l’AHAM. Elle est une association américaine des fabricants d’équipements électroménagers.

Vous devez également faire un focus sur quelques éléments définissant votre besoin. Il s’agit de la superficie de la salle à purifier et du motif de la purification. Il faudra aussi considérer la pièce qui l’accueillera. Le niveau sonore optimal varie selon la pièce (chambre à coucher ou salle de réunion).

À ces paramètres s’ajoutent la technologie de fabrication et le taux de renouvellement. Le CADR (Clean Air Delivery Rate) vous aide à déterminer ce taux.