Comment réduire ses frais bancaire ?

Depuis 10 ans, les frais des services des banques ne cessent d’augmenter. Cela a un impact considérable sur le portefeuille du client. Heureusement, vous avez la possibilité de réduire vos frais bancaires. Pour ce faire, il vous suffit de vous servir des astuces suivantes.

Changer de banque

La première alternative qui s’offre à vous pour réduire vos frais bancaires est celle qui consiste à changer de banque. Comme vous pouvez le voir sur banque.fm , les coûts des services bancaires varient d’un établissement à un autre. En changeant de banque, vous aurez donc la possibilité d’opter pour une banque moins chère.

Pour la trouver, il vous suffit de comparer les différentes offres du marché. Par ailleurs, sachez que les banques en lignes sont celles qui proposent les offres les plus économiques. Plusieurs d’entre elles offrent leurs services gratuitement.

Choisir un compte bancaire sur-mesure

En plus de changer de banque, vous pouvez aussi réduire vos frais bancaires en optant pour un compte bancaire sur-mesure. Cela vous permettra d’éviter les frais de prélèvement et de tenue de compte. Choisir un compte bancaire personnalisé revient surtout à éviter de payer pour des services inutiles.

Pour cela, vous devez au préalable comprendre les différents frais qui sont prélevés par la banque. Vous y parviendrez en analysant le récapitulatif détaillé de vos frais annuels qui vous est transmis par votre banquier.

Choisir une carte bancaire sur-mesure

Tout comme celui du compte, le choix de la carte bancaire a également une influence sur les frais. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à choisir une carte bancaire qui est adaptée à vos besoins. Cela peut vous permettre d’économiser un peu plus de 40 €. Pour cela, n’optez pas systématiquement pour une carte Gold. Cette dernière n’est pas toujours la meilleure solution.

Aussi, vous devez gérer le plafond de votre carte bancaire et limiter les frais sur les retraits d’espèces au distributeur. En paramétrant ainsi votre carte, vous allez considérablement réduire vos frais bancaires.

Les autres astuces pour réduire ses frais bancaires

Outre les astuces présentées ci-dessus, il existe d’autres solutions pour réduire vos frais bancaires. Parmi celles-ci, il y a d’abord le fait de récupérer votre épargne sur un compte inactif. Vous réduirez également vos frais bancaires en refusant les pratiques et les frais abusifs. De même, vos dépenses liées aux services de la banque vont considérablement diminuer si vous limitez les commissions de charge.

Pour enfin réduire vos frais bancaires, vous devez apprendre à gérer votre découvert. Cela revient à connaître le montant de votre découvert autorisé et à paramétrer les alertes pour pouvoir réagir rapidement.