Comment porter un hoodie femme ?

Le sweat à capuche ou hoodie était autrefois réservé au dressing casual. Cependant, son adoption devient un art dans la ville. Les femmes en deviennent de plus en plus adeptes en ce qui concerne la mode. Voici comment porter un hoodie femme.

Portez votre hoodie en fonction de votre style

Encore appelé sweat à capuche, il est porté pour rester à la maison ou pour faire du sport. Confortable, il permet d’être à l’aise dans les mouvements et procure de la chaleur. Il est porté par chaque individu à sa manière et selon les préférences. Pour un style féminin réussi, il importe de l’associer à des pièces féminines et ajustées.

Pour un look chic, vous pouvez porter un blazer noir ou encore un imprimé tartan, par-dessus votre hoodie. Il vous donnera encore une fière allure. En période hivernale, il est possible d’arborer un long manteau noir accompagné d’un jean destroy ainsi que des talons hauts. Si vous souhaitez offrir un sweat vintage à une femme, vous avez le choix entre plusieurs propositions.

Si vous êtes tenté par le look rock chic, il est impératif de porter une veste en denim au-dessus de votre sweat à capuche. Ainsi, vous affichez une allure un peu plus rebelle. Une pièce un peu travaillée telle une veste en jean cloutée ou oversize fera parfaitement l’affaire.

Un style streetwear vous amènerait à arborer un Chino en complément à votre hoodie. Vous y ajoutez des baskets à la mode accompagnée d’un manteau droit et long. Afin d’enrichir encore plus votre habillement, superposez une chemise blanche longues manches sous votre sweat.

Dans la mesure où vous êtes plutôt sportwear, il est possible de porter une casquette et un jogging ou jean. Vous les accompagnerez de baskets du type sneakers ou autres.

Tenez compte de votre morphologie et la couleur du hoodie

La forme ample du sweatshirt n’est pas toujours flatteuse pour toutes les morphologies. Cependant, il existe des coupes adaptées aux silhouettes de chaque femme. Si vous avez une petite taille, le sweatshirt cropped sera votre meilleur allié.

Dans la mesure où vous évitez de mettre l’accent sur les hanches ou le ventre, il est naturel d’éviter certains modèles. Il s’agit notamment de celui avec une grande poche à l’avant. Il ne fera qu’attirer l’attention sur cette zone. Pour éviter de se sentir étouffée, essayez d’autres modèles. C’est surtout le cas de celui possédant des fentes latérales encore appelées dos nu. Il est idéal pour donner de la valeur aux accessoires de valeur.

Quant à la couleur, vous pouvez porter votre regard sur le vert flashy. C’est une coloration très recherchée depuis quelques saisons.