Comment faire pour que mon parasol ne tourne pas ?

Le parasol est un équipement adapté pour servir de protection face au soleil. Il est d’une grande utilité surtout en été lorsque vous décidez de vous prélasser au bord de la mer. Seul bémol : cet accessoire résiste peu au vent. Toutefois, il existe des astuces pour que votre parasol ne tourne pas.

Choisir le bon modèle de parasol

Certaines précautions sont à observer si vous voulez que votre parasol ne tourne pas. Il apparaît en premier important de réaliser l’achat d’un bon modèle. En allant par exemple sur un site de référence comme  www.parasol-515.com , vous avez l’assurance de trouver des équipements de qualité. Il s’agit par exemple des modèles de type droit ou déporté. Afin que la variante choisie puisse bien résister au vent, elle doit remplir quelques critères essentiels concernant :

  • la toile utilisée ;
  • la taille  du parasol ;
  • le mât ;
  • les baleines.

Il est ainsi conseillé d’opter pour un modèle conçu avec de la toile acrylique. Celle-ci est solide et résiste mieux aux rayons solaires. Le PVC est adapté aux usages occasionnels, mais n’offre aucun avantage sur le vent. Quant aux baleines, le mieux est qu’elles soient flexibles, ce qui évite les ruptures sous l’action des vents. Les meilleurs de ces accessoires sont en aluminium, ce qui les rend très résistants.

Pour ce qui est de la taille, pensez à choisir un équipement bien grand. Plus le parasol a une taille importante, plus il peut résister au vent, car son poids se révèle plus élevé. Optez enfin pour un mât en aluminium. Ce métal noble est durable et ne rouille pas. Il ne nécessite en retour aucun entretien et reste léger, tout en offrant une grande facilité d’utilisation.

Bien choisir le socle du parasol

Pour que votre parasol ne tourne pas, vous devez également tenir compte de son socle. Ce dernier doit être bien lourd pour conférer une bonne résistance à l’équipement face au vent. Le socle bien lourd permet au parasol d’être bien ancré au sol. Dans le commerce se retrouvent des parasols avec divers types de bases, mais les plus répandues étant l’acier et le béton.

Les deux produits offrent une parfaite résistance au vent. Concernant le prix, les socles en acier sont beaucoup plus chers que ceux en béton. Ces derniers restent néanmoins moins esthétiques, bien que peu coûteux.

Vous pouvez également vous amuser à calculer le poids du socle dont votre parasol a besoin pour acquérir plus de résistance. Pour ce faire, il suffit de prendre en compte l’envergure totale de l’équipement. Si vous vous équipez d’un modèle 2×2 mètres, un socle en acier de 22 kg doté d’un tube de fixation peut convenir. Pour une utilisation dans le jardin où vous ne prévoyez pas de déplacer le parasol, il est possible de le fixer dans le sol.