Comment brancher une Switch sur un ordinateur ?

Vous vous êtes peut-être demandé si vous pouviez connecter votre Nintendo Switch à votre PC. Non seulement c’est possible, mais c’est aussi très simple, malgré ce que beaucoup de personnes pensent. S’il est vrai que la console est utilisée sur son propre écran ou sur un téléviseur, il existe de nombreuses autres possibilités d’utilisation. Bien sûr, l’une des plus importantes consiste à connecter la console à l’ordinateur. Si vous voulez savoir comment le faire, vous êtes au bon endroit. Voici des astuces pour apprendre à le faire facilement.

Étapes à suivre pour connecter la Nintendo Switch au PC

Avant de démarrer, notez que la connexion de la Nintendo Switch au PC n’est possible qu’avec la console originale. Ce n’est pas possible avec la version Lite. Vous pouvez consulter le site internet du concepteur pour en savoir plus . Vérifiez donc la version de console que vous avez avant de vous y lancer.

Pour commencer, vous avez besoin d’une carte de capture dotée d’une connexion USB-C et HDMI. En effet, les ordinateurs n’en sont généralement pas équipés en usine. Vous devez brancher le câble HDMI de la console sur le port de la carte de capture. Notez que ce processus nécessite beaucoup d’énergie. Il convient donc d’utiliser une alimentation électrique.

Vous aurez également besoin d’un logiciel pour utiliser la carte de capture. L’avantage est que la plupart de ces programmes fonctionnent de la même manière. L’un des plus recommandés est Game Capture HD. Il est facile à utiliser et totalement gratuit. Alors, ouvrez-le sur votre ordinateur.

Une fois que vous avez le bloc d’alimentation et le logiciel, allumez la console. Ensuite, appuyez sur le bouton Home avec l’une des manettes. Connectez le câble USB à l’ordinateur portable et à la console. Vous devriez éventuellement voir un écran d’accueil à l’intérieur du programme.

Que faire lorsque vous avez connecté la Nintendo Switch au PC ?

Comme vous l’avez vu, vous pouvez simplement connecter votre Nintendo Switch à votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez commencer à profiter des meilleurs jeux de cette console. Vous pourrez donc prendre du plaisir et même profiter des options d’accessibilité.

Si vous avez réussi à connecter votre Nintendo Switch à votre PC, il ne vous reste plus qu’à commencer à jouer. Pour ce faire, veillez à ne pas utiliser la souris et le clavier. En fait, tout fonctionne avec la manette de la console. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser autre chose pour jouer.

Vous vous demandez peut-être pourquoi connecter votre Nintendo Switch à votre PC, plutôt qu’à une télévision. Il y a des utilisateurs qui n’ont pas de télévision, mais seulement un ordinateur portable. L’un des grands avantages de cette console est qu’elle peut être utilisée de multiples façons. Ainsi, elle permet à tous les types de joueurs d’en profiter. En outre, il convient de noter que les options d’enregistrement sont beaucoup plus faciles à utiliser sur l’ordinateur que sur la console.

En somme, connecter une switch à un ordinateur est assez facile. Vous y parviendrez facilement si vous suivez simplement les étapes présentées ici. Alors qu’attendez-vous pour débuter ?