Si vous avez besoin de drainer l’eau d’une piscine, d’une cave ou d’une autre pièce alors vous pouvez vous servir d’une pompe. Cet équipement permet d’évacuer facilement des eaux de ruissellement ou d’infiltration. Découvrez comment amorcer une pompe vide cave.
Quelles sont les différentes options d’amorçage d’une pompe vide cave ?
Afin de rendre fonctionnelle une pompe vide cave, vous avez deux options. En effet, vous pouvez la démarrer manuellement ou automatiquement. En outre, vous pouvez opter pour un modèle grâce à un comparateur comme le site https://pompe-videcave.com .
L’amorçage manuel
Une fois installée, vous avez la possibilité de mettre en marche la pompe en maintenant le flotteur en position « marche ». Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou un autre moyen afin de le fixer.
L’amorçage automatique
Dès que le niveau de l’eau dépasse celui du flotteur la pompe s’active automatiquement. Ainsi, il suffit de bien la positionner dans la cave ou dans la pièce à vider. Cette option est pratique lorsque l’on souhaite limiter la montée des eaux à un niveau déterminé. Par contre, il est possible d’assurer en permanence le relevage du flotteur.
Vous devez prévoir un regard encastré qui permet à la pompe d’être entièrement immergée. De ce fait, le flotteur interrupteur sera constamment en mouvement. C’est la solution idéale dans le cas d’inondations répétées.
Comment assurer la mise en marche de la pompe vide cave ?
Vous avez la possibilité de choisir le niveau d’eau plafond auquel la pompe se met en marche. Il peut par exemple être compris entre 8 et 10 cm selon les caractéristiques de l’appareil. En effet, la puissance de l’équipement détermine sa capacité à évacuer les eaux. Par ailleurs, pour installer votre système d’évacuation, vous devez d’abord raccorder la sortie d’eau de la pompe au tuyau d’aspiration.
Puis, vous vous assurez que l’ensemble est bien étanche. Vous pouvez utiliser à cet effet du ruban pour renforcer le filetage. Ensuite, vous avez le choix entre raccorder votre tuyau au réseau des eaux de pluie ou le poser sur une cuve ou un jardin. Enfin, placez la pompe sur son embase dans l’endroit où vous souhaitez aspirer l’eau de ruissellement ou d’infiltration.
La pompe vide cave est prévue pour un usage domestique donc elle est facile à utiliser et très maniable. De plus, différents modèles sont disponibles selon le type d’eaux à évacuer et l’emplacement concerné. En effet, certains appareils sont plus adaptés au pompage d’un sous-sol, d’autres sont plus pratiques pour vider un réservoir.